Replay | La conférence de presse de Jordan Amavi avant OM - Nice

sam 05 mai à 17:30
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Retour sur les principales déclarations du défenseur de l'OM, Jordan Amavi, lors de la conférence de presse d’avant-match OM - Nice.
L'après Salzbourg

«C’est vrai qu’après l’enchaînement des matchs il y a un peu de fatigue. Sinon ça va, on fait le nécessaire pour bien récupérer pour pouvoir renchaîner le plus rapidement possible.
Depuis notre retour d’Autriche il n’y a que de la récupération, et c’est très important pour pouvoir être prêt, pour le match de demain. 
Après le match de jeudi, direct à chaud, c’est sûr qu’on est sur un petit nuage mais il faut vite redescendre, parce qu’il y a des matchs importants qui arrivent encore en championnat.»

L'adversaire, Nice

«Après le match aller là-bas on a montré ce qu’on était capable de faire sur le terrain. C’est ce qui fait notre force cette saison, l’état d’esprit et notre mental, ne jamais rien lâcher. 
Oui, c’est mon club formateur, c’est spécial de joueur contre eux, ça va être ma deuxième fois depuis que j’ai quitté le club. Je vais rentrer sur le terrain pour gagner, maintenant je suis à l’Olympique de Marseille.»

L'absence de Rami, dimanche

«On va faire le nécessaire. Le coach va tout faire pour aligner les meilleurs joueurs possible et gagner le match. Personnellement, je me sens plus à l’aise dans une défense à 4, puisque j’ai appris à jouer comme ça. Après, cela ne me dérange pas de jouer avec 3 centraux.»

L'apport de Gustavo

«Il m’apporte son expérience. Il me donne deux, trois conseils, comment il veut que je me place pour pouvoir justement contre-attaquer plus vite, ou attaquer plus vite quand on a la balle. 
C’est vrai que c’est plus facile, maintenant il parle français, on se comprend mieux. Quand il me donne des conseils, on se comprend plus facilement, c’est plus simple pour tout le monde.» 

Outsider face à l'Atletico Madrid

«Cela reste du foot, on a les capacités pour les battre, mais c’est vrai que ça va être un match très intéressant, contre une très bonne équipe qui connaît bien la Coupe d’Europe. Ça va être compliqué, mais bon, on va travailler pour bien préparer ce match.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

La conférence de presse à 16h45 #NOOM

Suivez la conférence de presse de Valère Germain et Rudi Garcia en direct du centre Robert Louis-Dreyfus à partir de 16h45 avant le second match de la saison de Ligue 1 Conforama opposant Nîmes à l'Olympique de Marseille le dimanche 19 août à 21 heures.
Aujourd'hui

Les stats d’avant-match #NOOM

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta avant la rencontre de la 2e journée de Ligue 1 Conforama entre Nîmes et l’OM.
mer 15 aoû

COMPLET | Entraînement ouvert au public

Nous vous proposons de vous inscrire à l’entraînement de l’équipe professionnelle qui aura lieu ce vendredi 17 août à 18h au Centre d’Entraînement Robert Louis Dreyfus.
mer 15 aoû

OM Training | Courses et jeu pour les Olympiens

Mardi matin, les Olympiens se sont entraînés au centre Robert Louis-Dreyfus. Au menu du jour, des courses et du jeu balle au pied. Après l’entraînement, ils ont assisté à la réunion annuelle avec le corps arbitral qui a notamment détaillé les principes d’utilisation de l’assistance vidéo.
mer 15 aoû

Quiz OM | Payet passe le test

Le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille a passé l’épreuve du Quiz OM. Centre ou passe en profondeur ? Une-deux ou dribbles ? Passement de jambe ou crochet ? Petit pont ou grand pont ? La suite, c’est par ici.
jeu 16 aoû

Rémy Cabella rejoint Saint-Etienne

Le milieu offensif Rémy Cabella s’est engagé aujourd’hui avec les Verts.
jeu 16 aoû

Entraînement du vendredi 17 août complet !

Merci à tous les membres OM NATION et supporters qui ont souhaité assister à la séance demain.
jeu 16 aoû

Nîmes - OM | La rétro de 1989-90

Lors de la saison 1989-90, l’OM a accueilli Nîmes en huitième de finale de Coupe de France au stade Vélodrome. Les Olympiens s’étaient qualifiés grâce à des buts de Didier Deschamps, son premier dans l’enceinte marseillaise, et Philippe Vercruysse.