Replay | La conférence de presse de Rudi Garcia avant EAG - OM

mer 09 mai à 15:27
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Rudi Garcia était de retour en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer l’ultime déplacement de la saison en Ligue 1. Retour sur les principales déclarations du coach olympien…
Le point sur les absents

Rolando sera forfait. Hiroki Sakai s’est entraîné. J’espère qu’il sera avec nous. Je pense que Kostas Mitroglou n’effectuera pas le déplacement. Je ne sais pas encore si ma défense centrale sera composée de deux ou trois joueurs. On verra bien. Il faudra bien défendre, mais aussi marquer pour prendre les trois points. Je le répète mais nous devons gagner nos deux derniers matchs. Je pense que cela sera suffisant, mais après on ne sait jamais…

La rencontre avancée

Une fois de plus, je remercie les dirigeants de Guingamp mais également ceux de la LFP qui ont accepté d’avancer notre match de la 37ème journée.

Faire abstraction de la finale

Je ne conçois pas que l’on puisse penser à autre chose que notre match face à Guingamp. Il n’y a pas de débat à avoir. Nous avons quand même une deuxième place à atteindre, non ? Je n’ai pas entendu mes joueurs parler de la finale. Ils n’ont pas intérêt d’ailleurs.  Dans cette fin de saison, on peut tout gagner et tout perdre aussi. Il faut voir les choses positivement. Je pense que l’on peut tout gagner. Je crois en mes joueurs. Je ne pense pas qu’ils vont se disperser.

Pas d’enjeu pour Guingamp ?

C’est une équipe professionnelle avec un entraîneur de grande qualité. Les joueurs de l’EAG voudront gagner leur dernier match à domicile. Je ne pense pas qu’ils vont nous faire de cadeau.

Le premier quart d’heure

On parle souvent de nos entames de matchs. Si on prend un but rapidement et que l’on gagne à la fin, ce n’est pas bien grave. Après, est-ce que mon équipe n’a pas besoin de cela pour rebondir ? Je n’en sais rien. Ce n’est pas mon problème. Le plus important reste de prendre les trois points. Nous avons fait le job face à Nice. Il faut rééditer cela face à Guingamp.

Replay