Guingamp - OM (3-3) | La réaction de Rudi Garcia

sam 12 mai à 10:30
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 37e journée - Guingamp 3-3 OM : La réaction de l'entraîneur olympien, Rudi Garcia.
Rudi Garcia : "C'est une déception"

«C’est une déception car on a bien entamé, on ne peut que féliciter les garçons sur l’entame de match, d’avoir mené de deux buts au bout d’une quinzaine de minutes. Bravo aussi aux gars sur le fait d’être mené 3 à 2, de jouer à 10 puis à 9 et d’avoir pu égaliser et avoir des balles de 4-3 et on aurait pu gagner. Mais pas bravo aux gars d’avoir pris deux contres entre la 40e et la 45e minute alors qu’on mène 2 à 0 à l’extérieur. C’est là où je leur en veux, on ne doit jamais prendre cette réduction du score avant la mi-temps. Il y a des moments importants dans un match, celui-là en était un. Du coup, je pense que l’on ne gagne pas le match à cause de ce premier but, pas à cause du reste, pas à cause du fait qu’on a eu du mal à commencer la deuxième période.
On va bien récupérer parce qu’on a aussi joué à 10, pendant un long moment. Je pense que Steve n’aurait jamais dû être expulsé, il y a pénalty évidemment il n’y a pas de contestation possible mais c’est une grave erreur de l’avoir expulsé. C’est comme ça, il n’y a pas grand-chose qui nous a aidés ce soir. Il aurait fallu qu’on s’aide un peu plus nous-mêmes. On s’était aidé au début et à la fin, mais je vous dis il y a eu des périodes du match où même nous on s’est pas beaucoup aidé, donc on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.»

Réaction