Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Florian Thauvin avant OM - Amiens

Posté par
OM.net
Le Vendredi 18 mai 2018 à 05:32
OM.net

Un ascenseur émotionnel en 24h00 ! 

 

Sur l’état d’esprit du groupe

A la fin de la finale, il y a eu beaucoup de déception. Il y a eu des larmes. Mais mes coéquipiers sont de grands sportifs et de grands compétiteurs. Ils vont très vite rebondir. Nous allons tous rebondir.

Sur la blessure de Dimitri Payet

Cette blessure a été une grosse déception collective. On avait besoin de Dimitri. On aurait aimé l’avoir avec nous pendant 90 minutes. A titre personnel, je suis déçu pour lui et je pense à lui. Il va revenir encore plus fort sur le terrain.

Une dernière marche

Nous sommes dans l’obligation de gagner face à Amiens. Il faut prendre les trois points. Nous n’avons pas notre destin en mains. Mais pour ne pas avoir de regrets, nous devons gagner. Ensuite, on regardera avec grande attention les résultats de nos adversaires directs. Il est inutile de faire des calculs à l’avance. Marquer plus de cinq buts en cas de défaite de Monaco ? Cela serait manquer de respect à notre adversaire. Il faut juste croiser les doigts et créer une bonne surprise.

Sa saison préférée

Cela fait longtemps que je joue à l’OM. Mais cette saison est de loin ma préférée. J’ai pris du plaisir sur le terrain mais également en dehors. Lors des entraînements. Lors des matchs. C’est une saison qui a été riche en émotions. Si on ne termine pas sur le podium, cela sera une grande déception. Mais cela n’effacera pas les grands moments que nous avons vécus. Il faut que l’on gagner notre dernier match. J’espère que Nice va s’imposer à Lyon. Je serais le premier supporter de Mario Balotelli !

L’ascenseur émotionnel

C’est compliqué pour moi. J’ai fait l’ascenseur émotionnel en 24 heures. Mercredi soir, j’étais vraiment très triste. Et puis, hier soir, après l’annonce de Didier Deschamps, j’ai été très heureux. Je vais avoir besoin de digérer ces 24h00.

Sur sa sélection

Cette sélection me fait énormément plaisir. J’ai entendu les mots qu’a prononcé Didier Deschamps à mon égard. Je le remercie. Je vais donner le meilleur de moi-même dans cette compétition, pour l’équipe mais également pour le coach. Je suis aujourd’hui l’homme le plus heureux au monde. Si je n‘avais pas été retenu ? J’aurais accepté les choix du sélectionneur. Mais ce n’est pas le cas. Disputer une Coupe du Monde, c’est un rêve pour moi !

Sur son avenir à l’OM

J’ai encore envie de jouer plusieurs saisons à l’OM. Quand on goûte à ces soirées européennes, on ne veut plus que cela s’arrête. Je veux jouer l’UEFA Champions League avec l’OM. Je veux gagner des titres avec l’OM. Je veux progresser. Encore et toujours.