Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Rudi Garcia avant OM - Amiens

Posté par
OM.net
Le Mercredi 23 mai 2018 à 08:15
OM.net

Une dernière finale à disputer 

 

Il faut vite se reprendre. Nous n’avons pas le choix. On a encore une finale à gagner face à Amiens. J’en profite, au passage, pour féliciter Amiens. Cette équipe était promue en Ligue 1. Elle est parvenue à se maintenir. C’est la troisième défense de notre championnat. Bravo à Christophe Pélissier. Il a fait du très bon travail.

Gagner tout simplement !

En début de saison, l’objectif du club était de terminer à la quatrième place. On ne pensait pas atteindre la finale de la Coupe de l’UEFA ! Cela ne veut pas dire que l’on va se contenter de cette place. Si nous pouvons terminer sur le podium, cela serait fantastique. Je serais donc le premier supporter de Troyes (Ndlr : qui affronte Monaco) et de Nice (Ndlr : qui affronte Lyon). Ensuite on verra bien…Le plus important, c’est de gagner.

Sur la blessure de Dimitri Payet

Je suis triste et déçu pour Dimitri. Il aurait mérité d’aller au Mondial. Si c’était à refaire, je ne changerai rien. Quand on a dans un effectif un joueur du calibre de Dimitri, on n’hésite pas : on le fait jouer.

Sur la présence de Steve

La commission de la Ligue FP a annulé la suspension de Steve. Il va pouvoir jouer contre Amiens. C’est une bonne décision. Cela prouve qu’il y a eu une décision erronée à Guingamp. Le penalty était justifié mais pas l’expulsion. C’est bien, on se contente donc d’une double sanction.

Les Olympiens en Equipe de France

On savait que Steve allait faire partie de cette sélection. C’est quand même une bonne nouvelle pour lui. C’est mérité. Je suis également content pour Adil et Florian. Adil a effectué une super saison. C’est un guerrier. Il va beaucoup apporter à l’Equipe de France. Pour Florian, c’est amplement mérité. C’est le meilleur buteur français du championnat. Il va avoir l’occasion de vivre une première Coupe du Monde. C’est magnifique.

Sur les internationaux

Nous allons supporter tous nos joueurs qui partiront en sélection. Je suis déçu pour Rolando. Lui comme Dimitri Payet sont victimes de leur blessure. Bouna Sarr et Jordan Amavi étaient également aux portes de la sélection…