OM - Amiens (2-1) | La réaction des joueurs

dim 20 mai à 16:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Maxime Lopez, Valère Germain, Bouna Sarr, et Boubacar Kamara après le dernier match de la saison 2017-18.
Maxime Lopez : «J’ai appris avec tout le monde»

«Bien-sûr on est déçu, on aurait tous aimé être en Ligue des Champions l’année prochaine. Après comment être déçu aussi en même temps. La saison est exceptionnelle, on a joué une finale de Coupe d’Europe, on a fini 4e, 6 mois en arrière personne n’aurait misé sur nous pour une finale ou finir 4e. C’est magnifique ce que l’on a fait, je suis fier de toute l’équipe, j’ai passé vraiment une saison exceptionnelle. J’ai appris avec tout le monde, je me suis régalé, j’ai rigolé,  j’ai pleuré. C’était exceptionnel.
Je pense que ça se joue depuis déjà le match contre Lyon ici. On avait un écart et eux en venant gagner ici ils se sont rapprochés de nous. Ça se joue à rien, un point, un but, un pénalty. C’est un peu ça le regret que j’ai personnellement un peu, y avait peut-être moyen d’être en Ligue des Champions l’année prochaine.
Je suis content d’être en Europa League, c’est une compétition. C’est une Coupe d’Europe faut pas la négliger. Je pense qu’on va être attendu un peu aussi parce qu’on est finaliste. Ce sera différent et on n’aura pas de tours à faire on sera qualifié directement.»

Valère Germain : «Les supporteurs ont pu être fier de cette équipe»

«Certes l’objectif de début de saison, c’était de faire mieux que l’année dernière et finir 4e au moins. On l’a fait, mais en étant si proche du podium même en étant dessus une grande partie de la saison, à l’intérieur du vestiaire on avait changé d’effectif. On avait vraiment envie d’être deuxième ou au moins troisième, finalement on est 4e avec cette dernière journée.
Il fallait faire le job de notre côté et espérer un faux pas de nos concurrents. On y a cru à la fin quand le stade s’est levé, on y a cru, on y a pensé et au final c’était une petite erreur. Ce n’est pas sur ce soir qu’on peut s’en vouloir, c’est sûr peut-être les journées précédentes et quelques points en début de championnat. C’est un tout.
Je pense qu’on a fait plaisir aux supporteurs marseillais, qui ont pu être fier de cette équipe.»

Bouna Sarr : «C’est de bon augure pour la saison prochaine»

«On finit quand même avec une victoire, malheureusement aussi avec un objectif qui n’a pas été rempli. On ne peut qu’être satisfaits de notre saison. Je pense que personne ne nous attendez là en début de saison, surtout par rapport au chemin parcouru en Coupe d’Europe. On est heureux.
On est content de ce que l’on a accompli. D’avoir retrouvé ce public, et redonner l’envie de revenir au stade pour nous supporter. C’est de bon augure déjà pour la saison prochaine.»

Boubacar Kamara : «J’espère que l’année prochaine sera meilleure»

«Oui, on a des regrets, car au vu de la saison que l’on a faite on devait être récompensé mais malheureusement on finit 4e. On a fait une très très bonne saison et j’espère que l’année prochaine elle sera meilleure.
C’était ma première année de contrat pro. Au début c’était difficile mais par la suite je me suis adapter au monde professionnel, que je connaissais un peu. J’ai eu plus de temps de jeu en fin de saison.»

Réaction