Yohann Pelé prolonge avec l’OM

sam 21 juil à 10:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Le gardien de l’OM a prolongé ce vendredi après-midi son contrat avec le club. «L'Albatros» est désormais lié avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2020.

Arrivé durant l’été 2015 en provenance de Sochaux, Yohann Pelé a tout d’abord été la doublure de Steve Mandanda au cours de sa première saison à l’OM. En 2016-17, il devient titulaire après le départ d’«Il Fenomeno» pour l’Angleterre. Cette année-là, il retrouve toutes les bonnes sensations qui avaient fait de lui un espoir du football français avant son embolie pulmonaire qui l’a éloigné des terrains durant près de trois ans. Il signe d’ailleurs le record de clean sheet cette saison-là avec 18 matchs sans encaisser de but en 43 rencontres.

La saison suivante, le retour de Steve Mandanda le renvoie sur le banc mais à chacune de ses participations lors des absences de l’international français, Yohann Pelé remplit son rôle à merveille. Rudi Garcia rappelle d’ailleurs souvent qu’il dispose de deux excellents gardiens dans son effectif, probablement la meilleure paire de goals en France. Tout cela a donc fort logiquement poussé à la prolongation du contrat de Yohann Pelé à l’OM jusqu’en 2020.

Prolongation

Actualités Équipe pro

ven 21 sep

Le quiz #LyonOM

Avant le choc de la 6e journée de Ligue 1 Conforama entre Lyon et l’OM, teste tes connaissances sur les olympicos avec le quiz spécial #LyonOM.
ven 21 sep

10 à 15 jours d’absence pour Rami

Le défenseur olympien s’est blessé lors du match de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort. Après examens complémentaires de ce jour, Adil Rami souffre d’une élongation des ischio-jambiers droits. Le délai d’indisponibilité se situe entre 10 et 15 jours.
ven 21 sep

Thauvin : «Une mauvaise note»

La réaction de l’attaquant olympien après la défaite face à l’Eintracht Francfort à domicile lors de la première journée de phase de poules d’UEFA Europa League 2018-19.
sam 22 sep

Les stats avant #LyonOM

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta avant l’affiche de la sixième journée de Ligue 1 Conforama, entre Lyon et l’OM, dimanche 23 septembre à 21 heures.
sam 22 sep

OM - Francfort (1-2) | Le but olympien

Pour son premier match européen de la saison, l’OM a marqué rapidement grâce à une reprise de Lucas Ocampos. Mais les Olympiens n’ont pas pu empêcher la défaite…
sam 22 sep

Le replay de la conférence de presse de Rudi Garcia avant #LyonOM

Retrouvez la conférence de presse de Rudi Garcia avant la confrontation face au rival lyonnais.
sam 22 sep

Le replay de la conférence de Maxime Lopez avant #LyonOM

Revivez la conférence de presse de notre milieu de terrain Maxime Lopez, avant le choc de dimanche face à Lyon.
sam 22 sep

Le groupe olympien #LyonOM

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon-OM : Le groupe olympien retenu par Rudi Garcia pour l'affiche face aux Lyonnais, dimanche (21h), au Groupama Stadium.