Yohann Pelé prolonge avec l’OM

sam 21 juil à 10:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Le gardien de l’OM a prolongé ce vendredi après-midi son contrat avec le club. «L'Albatros» est désormais lié avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2020.

Arrivé durant l’été 2015 en provenance de Sochaux, Yohann Pelé a tout d’abord été la doublure de Steve Mandanda au cours de sa première saison à l’OM. En 2016-17, il devient titulaire après le départ d’«Il Fenomeno» pour l’Angleterre. Cette année-là, il retrouve toutes les bonnes sensations qui avaient fait de lui un espoir du football français avant son embolie pulmonaire qui l’a éloigné des terrains durant près de trois ans. Il signe d’ailleurs le record de clean sheet cette saison-là avec 18 matchs sans encaisser de but en 43 rencontres.

La saison suivante, le retour de Steve Mandanda le renvoie sur le banc mais à chacune de ses participations lors des absences de l’international français, Yohann Pelé remplit son rôle à merveille. Rudi Garcia rappelle d’ailleurs souvent qu’il dispose de deux excellents gardiens dans son effectif, probablement la meilleure paire de goals en France. Tout cela a donc fort logiquement poussé à la prolongation du contrat de Yohann Pelé à l’OM jusqu’en 2020.

Prolongation