OM - Toulouse (4-0) I Les réactions des joueurs

sam 11 aoû à 15:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 1ère journée - OM 4-0 Toulouse : Écoutez les différentes réactions des joueurs olympiens après cette victoire en ouverture du championnat.
Bouna Sarr : «Chacun a son rôle».

«C’est des débuts parfaits, autant au niveau de la manière que du résultat. C’est une très belle soirée ce soir. 
Chacun a son rôle dans l’équipe. Dans l’ensemble les entrants ont apporté quelque chose de plus notamment Flo (Thauvin) quand il a marqué. On aura besoin de tout le monde cette année pour faire une belle saison, comme ça a pu être le cas la saison dernière, donc c’est important.»

Valère Germain : «C’est une victoire logique».

«On a mis du temps déjà à ouvrir le score avec l’assistance vidéo qui est une première dans le championnat. Je n’ai pas vu les images mais je crois qu’il y a pénalty, c’est une décision logique. Ça nous a fait du bien de rentrer au vestiaire avec ce but d’avance. En deuxième mi-temps on a été mieux offensivement on a eu de la réussite, on a cadré nos occasions, on aurait pu marquer plus, mais voilà c’est une victoire logique.
Luiz (Gustavo) en arrivant me dit qu’il y a main. Moi je ne savais pas j’ai voulu mettre la tête pour essayer de marquer. Du coup l’arbitre central parle un peu avec le quatrième arbitre qui lui dit de venir voir l’écran.»

Dimitri Payet : «Tout le monde peut marquer».

Je pense que le plus important c’était de ne pas prendre de but ce soir. On a fait une préparation où on en a pris pas mal. On avait vraiment à coeur de bien défendre, d’être en bloc et de faire ce «cleen sheet». On sait on l’a vu l’année dernière que des buts on peut en marquer. Il y avait des absents mais on sait qu’on a un groupe où tout le monde peut marquer. Ce soir c’est bien d’en mettre quatre, ça compte aussi au goal average, on l’a vu la saison dernière donc c’est très bien.
Je suis rentré dans l’histoire la Ligue 1 (rires). Après c’est le point positif de cette vidéo, c’est que l’arbitre a le temps d’apprécier à sa juste valeur le pénalty de ce soir.
Je pense que c’est une belle chose on l’a vu à la Coupe du Monde, ça peut débloquer des situations et c’était le cas ce soir.»

Morgan Sanson : «Pour un premier match je suis content».

«C’est bien sachant qu’on avait pas vraiment acquis de confiance avec les matchs amicaux. On a prouvé que lorsque ça comptait on savait répondre présent.
Je suis content d’évoluer à ce poste-là. Je sais ce que je dois faire pour améliorer mes performances et être meilleur. En partie mettre de l’impact et récupérer des ballons. J’en ai récupéré ce soir et j’ai essayé de les utiliser au mieux. Pour un premier match je suis content.»

Boubacar Kamara : «Je prends tout ce qu’il y a à prendre».

«Je vais revoir le match à la maison pour voir ce que j’ai fait de bien et de mal. Après Bournemouth je me suis beaucoup remis en question. J’ai beaucoup fait des séances vidéo et aujourd’hui cela a fonctionné.
A mon âge je prends tout ce qu’il y a à prendre, chaque match, chaque entrainement est bon pour moi pour pouvoir m’améliorer de plus en plus et que je grandisse.»

Réactions