Le replay de la conférence de Rudi Garcia #OMSRFC

ven 24 aoû à 17:37
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
La défaite à Nîmes, le mercato, la réception de Rennes dimanche à l’Orange Vélodrome… Rudi Garcia a abordé tous ces sujets et bien d’autres lors de la conférence de presse, vendredi après-midi au centre RLD.

Sur l’état du groupe


«Tout le monde devrait être opérationnel, en dehors de Steve Mandanda bien entendu. Cette blessure est une mauvaise nouvelle, mais nous avons la chance d’avoir un deuxième gardien comme Yohann Pelé. C’est la raison pour laquelle je souhaitais qu’il poursuive l’aventure avec nous. En dehors de Steve, il y a aussi Bouna Sarr. Il n’y a pas de certitude pour l’instant même s’il y a de grandes chances qu’il soit forfait.»

Retour sur la défaite face à Nîmes


«J’ai déjà parlé de ce match face à Nîmes. Il se résume par un manque cruel d’agressivité. On a eu une semaine très studieuse. J’ai eu, face à moi, des joueurs à l’écoute. C’est une bonne chose. Nous avons connu une belle victoire face à Toulouse puis un échec face à Nîmes. Il faut corriger cela. Ce groupe a démontré par le passé qu’il savait réagir. Il faudra le faire de nouveau dimanche.» 

Au sujet de Rennes


«C’est une très belle équipe. Il y a du talent dans ce groupe. C’est un club bien géré avec un très bon entraîneur. Il faudra être vigilent. On sait à quoi s’attendre.  Nous devons gagner cette rencontre.»

Au sujet de Nemanja Radonjic


«C’est un joueur que je connais un peu même si je n’ai pas travaillé avec lui. C’est un joueur d’avenir. Il a effectué une belle saison avec l’Etoile Rouge de Belgrade. Il joue vite, sur le côté ou ailleurs. C’est un bon investissement pour le club.»

Mercato


«La priorité est de trouver un remplaçant à Frank Zambo. L’attaquant de pointe ? Je suis content d’avoir des joueurs tels que Valère Germain ou Kostas Mitroglou à ce poste.»

Conférence de presse