Rudi Garcia : "Un moindre mal"

dim 26 aoû à 23:52
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 3e journée - OM 2-2 Rennes : la réaction de Rudi Garcia après le partage des points entre l'OM et Rennes.
Rudi Garcia : «Il va falloir se rendre compte qu'il faut jouer les matches comme la deuxième période».

«En deuxième période, on a vu un Olympique de Marseille conquérant et qui a tout fait pour gagner le match. Ce n'était pas facile à 0-2 à la pause, car on a fait des cadeaux en première période. On a fait de grosses erreurs qui nous ont coûté deux buts. Mais on a été trop peu entreprenants dans le jeu et c'est ça le problème. On a été trop lisibles dans la préparation des actions et dans la construction de notre jeu. Après, on a aussi manqué de mouvements, on était beaucoup à l'arrêt. Dès que l'on a mis en deuxième période de l'envie, du pressing, du mouvement dans notre jeu, les choses se sont éclairées. On a réduit le score et du coup, le Vélodrome s'est enflammé. On a égalisé en mettant la pression sur cette équipe de Rennes. Malheureusement, on a pas pu aller au bout et gagner ce match 3 à 2. J'en rêvais à 0-2 à la mi-temps qu'on puisse le faire et finalement, cela ne s'est pas fait. C'est un moindre mal ce soir. Il va falloir se rendre compte qu'il faut jouer les matches comme la deuxième période dans leur entier et pas commencer à la pause. C'est l'enseignement que l'on tirera de ce match et notamment sur le prochain match à Monaco.»

Réaction

Actualités Équipe pro

mar 25 sep

Njie absent 3 semaines

Touché à l’adducteur droit après son entrée en jeu sur la pelouse de Lyon, dimanche dernier, Clinton Njie sera indisponible durant trois semaines.
mar 25 sep

Les stats avant #OMRCSA

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta avant la rencontre OM – Strasbourg, mercredi 26 septembre à 19 heures à l’Orange Vélodrome, comptant pour la 7e journée de Ligue 1 Conforama.
But
mar 25 sep

Lyon - OM (4-2) | Les buts olympiens

Les deux buts marseillais signés Florian Thauvin et Clinton Njie sur la pelouse de Lyon lors de la sixième journée de Ligue 1 Conforama 2018-19.
mar 25 sep

Le top 5 des buts #OMRCSA

Des Brésiliens Fernandao et Ferreira à l’Espagnol Koke en passant par Nasri et Marlet, voyagez dans le passé avec le top 5 des buts de l’OM face à Strasbourg au stade Vélodrome.
mar 25 sep

Le replay de la conférence de Rudi Garcia avant #OMRCSA

A la veille de la réception à l’Orange Vélodrome de Strasbourg en Ligue 1 Conforama, l’entraîneur olympien a répondu aux questions des journalistes au centre Robert Louis-Dreyfus.
mar 25 sep

Jour de match - Episode 6 : «Au prix fort»

Après une défaite en Europa League à domicile dans un stade Orange Vélodrome à huis clos face à Francfort, les Olympiens se rendent à Lyon, concurrent direct pour le podium. Vivez au plus près du groupe marseillais avec ce nouvel épisode de «Jour de match».
mar 25 sep

Le replay de la conférence de Lucas Ocampos avant #OMRCSA

L’attaquant argentin de l’OM s’est présenté devant les médias, mardi après-midi avant l’entraînement, 24 heures avant le match #OMRCSA.
mar 25 sep

OM - Strasbourg | Le groupe olympien

Le groupe marseillais retenu par Rudi Garcia pour la réception de Strasbourg, mercredi 26 septembre à 19 heures à l'Orange Vélodrome, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 Conforama.