Kevin Strootman, un Oranje à l’OM

mar 28 aoû à 16:45
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Hollande, Italie et maintenant la France pour son nouveau défi avec l’OM, Kevin Strootman a connu 4 clubs en 12 saisons de carrière professionnelle. #KevinEstOlympien.

Né à Ridderkerk, le 13 février 1990, Kevin Strootman débute sa carrière professionnelle au Sparta Rotterdam, son club formateur. Après trois saisons et demi (75 matchs, 6 buts) au Sparta qui est descendu en D2 hollandaise, Kevin Strootman signe, afin de rester dans l’élite, au FC Utrecht en janvier 2011 où il ne reste qu’une demi-saison avant de rejoindre l’un des trois grands clubs néerlandais, le PSV Eindhoven. En deux saisons au PSV, il découvre l’Europa League (14 matchs, 4 buts) et remporte ses premiers trophées, la coupe des Pays-Bas et la Supercoupe des Pays-Bas en 2012. En championnat, il trouve le chemin des filets à 8 reprises en 62 matchs.

Ses bonnes prestations séduisent les dirigeants de l’AS Roma. En juillet 2013, il s’engage pour cinq ans avec le club de la capitale italienne, entraîné par Rudi Garcia. Mais en mars 2014, Kevin Strootman se blesse au genou. Débute alors pour le Néerlandais une longue période de convalescence durant laquelle il joue très peu, ce qui coupe sa progression. En deux saisons à la Roma, il ne dispute que douze rencontres. Il retrouve un rythme normal en 2016-17. Depuis deux ans, il est un titulaire indiscutable de l’AS Roma.

International hollandais, après avoir joué en U19 et en Espoirs, depuis le 9 février 2011, Kevin Strootman a disputé 41 rencontres avec les «Oranje» et a marqué 3 buts.

Milieu de terrain gaucher, athlétique, coriace et rugueux dans les duels, Kevin Strootman est réputé pour son intelligence tactique, son sens du jeu, son habileté sur coups de pied arrêtés et sa vision du jeu.

Actualités Équipe pro

dim 23 sep

Lyon - OM | Le doublé de Niang

Le dernier succès olympien sur une pelouse lyonnaise en championnat remonte à la saison 2007-08. Le 11 novembre 2007, menés par les Lyonnais, les joueurs d’Erik Gerets ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Mamadou Niang.
dim 23 sep

Le succès de 2003-04 face à Lyon

En 2003-04, alors que Lyon domine le foot français, l’OM est allé s’imposer sur la pelouse de Gerland grâce à des buts de Camel Meriem et de l’incontournable Didier Drogba.
dim 23 sep

Lyon - OM I Faim de vaincre

L’OM retrouve un de ses plus grand rival ce soir à 21h en clôture de le 6e journée de championnat. Les Olympiens auront à cœur de faire oublier la défaite de jeudi en Europa League.
dim 23 sep

Lyon - OM I Le onze olympien

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon-OM : Le onze de départ de l'OM pour affronter le rival lyonnais. Retenus dans le groupe, Nemanja Radonjic, ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
dim 23 sep

OM Live Talk | Lyon - OM

Suivez l'OM Live Talk du match Lyon - OM comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 Conforama. Aux commentaires ce soir à 20h55 : Laurent Coureau et Manuel Amoros, ancien joueur de l'Olympique de Marseille. Donnez votre avis, répondez aux questions et participez aux débats depuis notre page Facebook.
dim 23 sep

Rudi Garcia I «Tout le monde va être important»

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon 4-2 OM : la vidéo de la réaction du coach Rudi Garcia, après la défaite à Lyon.
dim 23 sep

Lyon - OM (4-2) I 5 choses à retenir

L’OM s’incline ce soir face à Lyon 4 buts à 2, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 Conforama.
Aujourd'hui

Lyon - OM (4-2) I Le résumé du match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon 4-2 OM : le résumé vidéo du match.