Le replay de la conférence de Kevin Strootman

mar 28 aoû à 18:30
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Retour sur les principales déclarations de Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Kevin Strootman lors de la conférence de presse de présentation du nouvel Olympien.
Jacques-Henri Eyraud : «Un joueur de classe mondiale»

« C’est un immense plaisir que d’accueillir un tel joueur : un joueur d’expérience, de très haut niveau. C’est une force mentale. Il a toutes les qualités psychologiques pour jouer à l’OM. C’est un joueur de classe mondiale. Il va nous apporter cette expérience des grandes compétitions.»
«Le mercato n’est pas encore terminé. On avait besoin d’un joueur par ligne. Le travail a été fait. J’en profite pour saluer le travail d’équipe autour de ce marché d’été.»

Andoni Zubizarreta : «Le caractère pour porter le maillot de l’OM»

«C’est un joueur connu et reconnu, capable de jouer long comme court. Il est complémentaire de nos autres milieux de terrain tels que Luiz Gustavo, Maxime Lopez ou Morgan Sanson. C’est un gaucher, un véritable leader. Il supporte très bien la pression. Il a le caractère pour porter le maillot de l’OM.»

Kevin Strootman : «Un challenge excitant»
  • Sur son choix de rejoindre l’OM

«Tout le monde sait que l’OM est un très grand club en France et en Europe. Je suis heureux d’être ici. J’ai eu de bons échanges avec le coach, le directeur sportif et le président. Le challenge à relever est excitant.»

  • Au sujet du coach Rudi Garcia

«Rudi Garcia est une personne importante et spéciale pour moi. Il m’a fait venir à Rome et me fait venir à présent à Marseille. Je le remercie encore. Nous avons beaucoup échangé ensemble. Je suis heureux de poursuivre l’aventure à ses côtés.»

  • Besoin de renouveau

«J’ai passé cinq années formidables à Rome, mais il était temps de passer à autre chose. Mon départ n’a rien à voir avec les arrivées à Rome.»

  • Une arrivée surprise ?

«Mon arrivée à Marseille a été une surprise pour beaucoup de monde, car tout est allé très vite. C’est certainement parce que j’ai eu un bon feeling avec les dirigeants de Marseille.»

  • De l’ambition

 «Avec l’OM, je ne vais pas jouer l’UEFA Champions League cette saison. Mais je n’ai pas l’impression de régresser pour autant. L’OM est un club qui a énormément d’ambition. Je suis là pour contribuer à ce que le club retrouve le plus rapidement possible la Champions League. C’est un challenge vraiment passionnant !»

Conférence de presse