Kevin Strootman : «Heureux et impatient»

Posté par
OM.net
Le Mercredi 29 août 2018 à 02:47
OM.net
Que ressentez-vous après votre signature à l’OM ?

«Je pense que c'est un jour spécial pour moi, de signer dans un grand club. J'ai déjà rencontré le coach, le président, le directeur technique et ils m'ont fait très bonne impression et réservé un très bonne accueil. Je suis très impatient d'être sur le terrain et de rencontrer mes nouveaux partenaires.

Avez-vous un message pour les supporters ?

«Je suis très heureux qu'ils soient excités, mais j'espère qu'ils le seront plus encore dans six mois ou dans un an, c'est l'objectif, je sais que j'ai fait le bon choix en venant dans ce grand club. Je suis impatient de rencontrer les fans au stade pour mon premier match à domicile d'être là pour voir le stade plein j'en ai beaucoup entendu parler donc je suis très impatient de les rencontrer.»

 

Connaissez-vous Luiz Gustavo avec qui vous devriez être associé au milieu de terrain ?

«Je ne le connais pas personnellement, mais j'ai vu beaucoup de ses matchs, en équipe nationale et avec Marseille c'est un grand joueur mais, je ne peux pas parler d'association avec lui, il y a beaucoup de bons milieux dans l'équipe. Il est l'un des leaders de l'équipe et je suis également très impatient de le rencontrer, de m'entraîner et de jouer avec lui mais aussi avec les autres joueurs. Je pense que le groupe est très fort, je veux juste aider mes coéquipiers à gagner des matchs.

 

Que connaissez-vous de Marseille ?

«De la ville, pas grand-chose, j'ai juste entendu parler du club, j'ai parlé avec certains joueurs des supporters, du stade, des compétitions, mais la ville je vais la connaître le plus tôt possible. Je vais vivre ici et j'en suis très content, c'est mon premier jour ici et il fait très beau, comme en Italie. C'est une jolie ville mais l'important c'est le football, c'est ce qui m'excite.»

Avez-vous parlé du club avec vos anciens partenaires ?

« Oui j'ai parlé à Mehdi Benatia et il ne m'a dit que des bonnes choses, je sais qu'il était ici quand il était jeune. Comme je l'ai dit avant, je suis très content d'être ici, et je vais connaître le club le plus rapidement possible.»

 

Comment décririez-vous votre jeu ?

«Je n'aime pas parler de moi, de la façon dont je joue, j'ai besoin de joueurs autour de moi, je ne suis pas le gars qui va dribbler cinq joueurs et marquer un but. Donc, désolé pour les supporters, mais je veux aider l'équipe, les autres joueurs, c'est là que je suis bon, c'est mon truc, j'espère que le coach, mes coéquipiers, le président et les supporters de ce club seront contents de moi, c'est mon objectif. Alors ils pourront parler de ma façon de jouer.»

A Rome, on vous surnomme «la lavatrice», la machine à laver. Aimez-vous ce surnom ?

«C'est le coach Garcia qui m'a donné ce nom et tout le monde a continué à m'appeler comme ça, c'est une bonne chose, c'est positif. C'était drôle mais c’était à propos des mauvais ballons que je rendais propres ou contrôlais bien. Espérons que je fasse pareil ici.»

Vous avez connu Rudi Garcia à Rome. Est-il pour beaucoup dans votre venue à l’OM ?

«Il me connaissait comme joueur de la Roma, il était le nouveau coach et il m'a fait venir à Rome. Ici c'est pareil, je pense que tout le monde au club est derrière mon arrivée mais peut-être que le coach en est l'initiateur. C'est spécial de travailler avec un coach que je connais, et j'espère le satisfaire autant qu'à Rome. Le premier match que j'ai joué sous ses ordres, c'était une grande saison, j'ai été blessé et quand je suis revenu, il était parti. Espérons que l'histoire continue.»

Peut-on dire que vous avez une relation spéciale ?

«Oui on peut le dire mais l ne faut pas trop le dire car mes coéquipiers vont me chambrer, "trop bonne relation avec le coach". Plus sérieusement, j'ai toujours bien travaillé avec lui, c'est quelque chose d'important. Il faut être au haut niveau sur le terrain, sinon il vous met sur le banc ou même pas dans le groupe donc je vais donner le meilleur et lui prouver qu'il a raison de me faire jouer.»