Le replay de la conférence de Nemanja Radonjic

ven 31 aoû à 13:52
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Retour sur les principales déclarations de Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Nemanja Radonjic lors de la conférence de presse de présentation du nouvel Olympien.
Nemanja Radonjic : «À l’OM pour gagner le plus de trophées »
  • Ses motivations

«Je suis très content de venir à l’OM et d’intégrer le meilleur club de France. J’espère que je vais répondre aux attentes de tous.»

  • Son départ de l’Étoile Rouge

«C’était un peu difficile de quitter l’Étoile Rouge car je considère mes anciens coéquipiers comme une famille, mais quand j’ai su que l’OM était intéressé, je n’ai pas hésité une seconde.»

  • Dans les pas de Stojkovic

«Évidemment que Stojkovic a été un grand joueur de l’Etoile Rouge et de l’OM. J’espère que je vais continuer dans le même sens que lui et que je vais justifier toutes les attentes qu’il y a sur moi.»

  • Son positionnement sur le terrain.

«Je me sens plus à l’aise en tant qu’ailier gauche, mais je peux aussi jouer à droite. Cela dépend ce que le coach me demandera. Je peux évoluer à d’autres postes derrière l’attaquant.»

  • L’ambiance de l’Orange Vélodrome

«C’est vrai que les supporters de l’Etoile Rouge sont bruyants, mais tout cela est derrière moi maintenant. J’ai suivi les matches de l’OM depuis le début de saison, je pense que nos supporters sont les plus chauds.»

  • La concurrence à son poste

«Je ne les connaissais pas, mais je ne les vois pas comme des concurrents. Ce sont des bons joueurs, j’ai suivi les matches de la saison dernière. J’espère que tout va bien se passer et que nous allons gagner, tous ensemble, le plus de trophées possibles.»

  • Ambitions et objectifs

«Je suis venu à l’OM pour donner le maximum aux entraînements et aux matches pour gagner plus de trophées et pour aider le club à progresser. Concernant le match de dimanche à Monaco, je ne sais pas si je vais jouer, cela dépendra de la décision du coach.»

Jacques-Henri Eyraud : «Avec Andoni, les tractations deviennent plus simples»

«Les discussions ont été menées de façon rapide et efficace. Avec Andoni, les tractations deviennent plus simples. Nemanja devait jouer les deux matchs de barrage en Ligue des Champions. C’est toujours compliqué car il peut se blesser par exemple. L’autre complexité de ce transfert était dans le fait que Nemanja appartenait à la Roma, prêté à l’Etoile Rouge. Ce n’était pas facile mais on est restés fidèles à notre ligne de conduite.»

Andoni Zubizarreta : «On va avoir besoin de lui»

« Nemanja est un joueur un peu moins connu que Strootman. C’est un droitier qui joue plus généralement à gauche, mais il peut évoluer des deux côtés. Il est rapide en attaque. C’est aussi un bon élément qui va nous aider dans la récupération du ballon. C’est un type de joueur qu’il y a un peu moins aujourd’hui sur le marché, car il peut éliminer son vis-à-vis et dribbler. Je suis sûr qu’il va s’adapter au football français.
Nemanja est un joueur dont va avoir besoin durant la saison. On aura beaucoup de match, en Europa League, dans les coupes.»