Le replay de la conférence de Florian Thauvin #ASMOM

ven 31 aoû à 15:11
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Le replay de la conférence de presse de Florian Thauvin à deux jours du déplacement à Monaco ne clôture de la 4e journée de Ligue 1 Conforama.

En quête de rachat

«Cette rencontre face à Monaco est un match important, il faudra prendre les trois points face à un adversaire de très grandes qualités. On reste sur une défaite à Nîmes (2e journée) et une contre-performance face à Rennes (J03), il faut donc se racheter.»

Le problème du physique

«Avec la Coupe du monde et le retard des Internationaux, c’est difficile d’avoir tours les joueurs au top physiquement au même moment.  Cela rend la situation compliquée, car il y a eu des écarts dans la préparation entre les joueurs. On est encore en rodage, cela demande du temps, mais avec le travail tout devrait rentrer dans l’ordre. Collectivement tout le monde est concerné et travaille dans le même sens.»

Sur la préparation

«Notre préparation est différente de celle de la saison dernière. Il y a de grosses séances physiques et parfois deux séances d’entraînement par jour. On a hâte de retrouver la compétition. C’est ce que l’on s’est dit avec Dim la dernière fois : les matchs tous les trois jours, ça nous manque.»

Ses impressions sur Kevin Strootman

«C’est un joueur d’expérience. Il était dans un grand club qui a atteint la finale de la Ligue des Champions. A l’entraînement, on a vu que c’est une valeur sûre, il est fort et rigoureux, il arrive très tôt à l’entraînement ou en salle de musculation. Il va nous apporter beaucoup de choses cette saison.»

Conférence de presse