Le replay de la conf’ de Rudi Garcia #ASMOM

ven 31 aoû à 15:45
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Rudi Garcia s’est présenté devant les journalistes pour évoquer le match de dimanche face à Monaco et le tirage au sort de l’Europa League.

Retour sur le tirage au sort en UEFA Europa League

«L’objectif sera de se qualifier pour les seizièmes de finale et de sortir de ces poules. Au niveau du tirage, on hérite d’un club italien et d’un club allemand. Cela n’est pas simple. Mais cela ne sera pas simple pour eux non plus. Nous avons vécu une belle épopée l’an dernier, il faut que cela continue cette saison.»

Le match à Monaco

«Nous avons perdu des points à domicile face à Rennes. Il faudra les récupérer dimanche soir face à Monaco. Dieu sait que cela ne va pas être facile. Nous allons à Monaco avec humilité et ambition. Monaco est un club taillé pour la Ligue des Champions. Il faudra se montrer bien plus fort et bien plus solide que lors de nos derniers matchs.»

L’état de forme du groupe

«Physiquement, l’écart se réduit entre les Internationaux et les autres. Tout le monde a été impliqué à l’entraînement. C’est une bonne chose. Il faudra également le montrer dimanche sur le terrain.» 

A propos de Kevin Strootman

«C’est un milieu relayeur. Il va nous donner à son niveau de l’expérience au niveau, une intelligence dans le jeu et une qualité de passes. Il a eu une sérieuse blessure au genou. Mais il est revenu en encore plus fort ensuite. C’est avec grand plaisir que je le retrouve. Humainement, c’est quelqu’un que j’apprécie. Il va être un atout considérable dans notre saison. Avec lui, si nécessaire, on pourra jouer à trois au milieu. Avec son arrivée, il y aura de la concurrence partout, je peux supprimer un poste sur quatre offensivement. Je peux également, si besoin en était, faire jouer Luiz Gustavo en défense.»

Au sujet de Caleta Car

«Duje va trouver son rythme. Il n’est pas encore à 100%, comme tous les autres internationaux et finalistes de la Coupe du Monde. Il est sérieux et travailleur. Il s’approche de son meilleur niveau.»

Au sujet de Nemanja Radonjic

«Il est capable de jouer sur les quatre postes offensifs. Il est très bon dans la vitesse, il joue des deux pieds, sait éliminer et défend bien. On croit beaucoup en lui. Il est encore jeune, mais on va le développer.»

Andoni Zubizarreta : «Ils ne doivent pas être contents de nous rencontrer non plus !»

«Quand on voit notre groupe (Francfort, Lazio Rome et Apollon Limassol), je pense que l’on va assister à de bons matchs de football. Nous avons face à nous, de beaux adversaires, avec un niveau de jeu important. Quand on joue une compétition européenne, on veut faire face à de nouveaux challenges et des styles de jeu différents. Tout cela doit nous permettre de progresser. Je suis d’accord pour dire que ce groupe H sera relevé. Mais je pense aussi que la Lazio Rome, Francfort et Apollon Limassol ne sont pas contents de nous rencontrer.»

Conférence de presse