OM FONDATION | La rentrée des classes

jeu 06 sep à 16:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
L’éducation est un pilier important pour l’Olympique de Marseille. Dans cette optique, OM FONDATION a remis des fournitures scolaires aux enfants défavorisés suivis par «L’Ecole au Présent».

La semaine dernière, à quelques jours de la rentrée scolaire, OM FONDATION a souhaité offrir des fournitures scolaires aux plus de 200 enfants suivis par l’association «L’Ecole au Présent».

Ces enfants «vivent en situation de très grande précarité, dans des bidonvilles, des squats ou la rue», déclare Jane Bouvier présidente de «L’Ecole au Présent», «90% de ces enfants sont issus de la communauté Rom, les autres sont des enfants de familles déboutées du droit d’asile, en situation irrégulière».

Jeudi dernier, OM FONDATION a remis, en partenariat avec «L’Ecole au Présent» plus de 1800 fournitures scolaires (cartables, trousses, stylos, cahiers, agendas, classeurs…) à des familles défavorisées.
L’association effectue également de l’accompagnement pour la scolarisation, la formation et l’emploi mais également dans toutes les démarches afin de rendre l’école possible pour les enfants.