Le replay de la conférence de Rudi Garcia avant #OMRCSA

25 sep 2018
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
A la veille de la réception à l’Orange Vélodrome de Strasbourg en Ligue 1 Conforama, l’entraîneur olympien a répondu aux questions des journalistes au centre Robert Louis-Dreyfus.
L’état du groupe

«Steve Mandanda sera titulaire demain face à Strasbourg. Rolando, Adil Rami et Clinton Njie sont blessés. Duje Caleta-Car est suspendu. C’est une bonne chose de retrouver Steve, c’est un des meilleurs gardiens de notre championnat. Il apporte beaucoup de choses sur et en dehors du terrain. J’espère que le match de demain soir sera son véritable début de saison, d’un point de vue personnel.»

Rebondir

«L’Olympico ne nous a pas souri. Il faut donc se pencher sur notre prochain adversaire Strasbourg, qui effectue un bon début de championnat et qui a changé son système de jeu. Il va falloir remédier à cette série de défaites. Demain, il faudra gagner.»

Trop de buts encaissés

«Nous prenons trop de buts. Il y a plusieurs raisons à cela. Nous essuyons dans ce secteur des blessures et absences. Mais il ne faut pas se cacher derrière cela. Tout le groupe doit défendre et se montrer rigoureux. On peut aussi changer le système. On verra bien. En tout cas, il faut poursuivre de marquer autant de buts.»

Se reprendre

«Face à Lyon, nous n’avons pas été aussi bons que d’habitude sur les coups de pied arrêtés. J’attends une réaction à ce niveau, mais aussi au niveau mental. Après deux défaites, les joueurs doivent réagir. Et le meilleur remède que je connaisse, c’est la victoire !»

Revenir sur le podium

«Avant le match à Lyon, j’avais dit que je souhaitais que l’on reste sur le podium. Nous n’y sommes plus. Cela veut dire qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. Je me moque de savoir si Lyon ou Monaco nous distancent ou pas. Moi je veux être sur le podium et y rester. J’attends du mieux de tout le monde. Revoir le système de jeu ? On peut jouer en défense centrale à deux ou à trois. Nous verrons bien.»

Conférence de presse