Conférence de presse

Le replay de la conférence de presse de Steve Mandanda #LOSCOM

Posté par
OM.net
Le Vendredi 28 septembre 2018 à 03:20
OM.net
Sur son état de forme

«Je me sens bien, j’ai pris le temps de bien travailler pour revenir à 100% et c’est pour cela que j’ai joué mercredi. Après un mois et demi d’arrêt, c’était important de reprendre la vie dans le groupe et de retrouver l’Orange Vélodrome. J’ai d’ailleurs reçu un bel accueil, cela m’a fait très plaisir.»

Lille en vue…

«Lille est une belle équipe avec des joueurs qui sont en pleine confiance. Face à Bordeaux, ils perdent, mais sans un grand Benoît Costil, ils auraient sans doute pris les trois points. Il faudra y aller pour gagner. C’est un beau match à jouer avec un superbe stade et une belle ambiance.»

Trop de buts encaissés

«On nous reproche d’encaisser beaucoup de buts. C’est exact. Nous avons joué dans plusieurs systèmes de jeu. Mais ce n’est pas une excuse.  Quand on prend des buts, c’est de la faute de tous les joueurs et pas uniquement des défenseurs ou des gardiens. Mais heureusement, nous marquons beaucoup de buts…»

Les objectifs à venir

«Nous avons effectué une grande saison 2017-2018. Avec nos trois renforts et notre expérience, je pense que nous pouvons finir la saison sur le podium. Tout peut arriver dans un championnat. Il peut y avoir des surprises, des coups durs... Il va falloir être régulier et performant tout au long des prochains mois. On a envie de finir le plus haut possible.»

A propos des blessures

«Je ne suis pas un habitué des blessures, mais elles se sont enchaînées pour moi, ces derniers mois. On s’est posé des questions. Mais il n’y a pas de réponse précise. Le travail pour la récupération a été différent. J’ai eu plus de temps pour récupérer et aujourd’hui, je me sens à 100%.»

La gestion de l’après Coupe du Monde

«Nous avons vécu un grand moment, que personne ne pourra nous enlever. Mais aujourd’hui, je suis passé à autre chose que cela soit avec l’Equipe de France ou en club avec l’OM.»