Payet : «Nous sommes soudés, c’est notre force»

lun 08 oct à 13:30
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Dimitri Payet, Bouna Sarr et Boubacar Kamara après le succès olympien à domicile face à Caen, 2-0, lors de la 9e journée de Ligue 1 Conforama.
Dimitri Payet : «Nous avons été plutôt sereins»

«On voulait gagner car malgré notre parcours en dents de scie, on savait qu’une victoire pouvait nous emmener à la troisième place. On a fait une première période de qualité, on a su en profiter pour marquer rapidement et cela nous a permis de gérer plus sereinement le match. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions même si en seconde période, ils en ont eu quelques-unes mais dans l’ensemble, nous avons été plutôt sereins dans cette rencontre.
Il y a eu des discussions après Lille mais sans tension, on se dit les choses. On doit améliorer nos points faibles. Les discussions font avancer, c’est pour progresser pas pour critiquer le partenaire ou les recrues. Nous sommes soudés, c’est ce qui fait notre force. Nous sommes sereins au moment d’aborder les matchs, nous avons des points à améliorer mais nous sommes un collectif, pas seulement les onze qui jouent ou ceux qui entrent, c’est tout le monde.
La trêve nous laisse 10 jours de calme, on sait que cela peut faire du bien à Marseille. Cela va nous permettre de travailler car nous avons des points faibles à améliorer. On va pouvoir travailler sereinement pour aller à Nice avec d’autres intentions et d’autres certitudes.»

Bouna Sarr : «On a retrouvé de la cohésion»

«Nous sommes contents d’avoir gagné avant la trêve. Malgré nos contre-performances, nous sommes troisièmes. Il y avait de meilleurs ingrédients dans le match de jeudi mais on s’est fait rejoindre en fin de match. Les gens ont tendance à ne retenir que ça mais c’est normal, c’est Marseille. Il y avait du positif notamment dans le pressing, on a retrouvé de la cohésion à la récupération du ballon. Dans l’exploitation du ballon, il y a des progrès mais on peut encore faire mieux. La trêve tombe bien, on va pouvoir se reposer mais surtout bien bosser pour préparer les prochaines échéances.»

Boubacar Kamara : «C’est une bonne soirée»

«Ces derniers temps on passait de mauvaises soirées et on prenait 2 buts par match. Cela fait du bien de ne pas prendre de but et de rester solide. C’est une bonne soirée.
J’essaie de donner le maximum à chaque match et à chaque entraînement. En ce moment, ça fonctionne, je dois continuer, me remettre en question et que je ne lâche pas. Je tente tout ce qui me passe par la tête. Je suis jeune, si je fais des erreurs, ça m’aidera à grandir.
On a enchaîné beaucoup de matchs, il y a eu des blessés, des suspendus, ça commence à être dur donc la coupure va faire du bien.»

Réaction