Rudi Garcia I « C'est bon pour la confiance »

dim 21 oct à 23:44
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 10e journée - Nice 0-1 OM : la réaction de Rudi Garcia, suite à la victoire de ses joueurs, 1 but à 0, à Nice.
« C'est une grosse semaine que l'on démarre bien»

«On avait beaucoup d'absents et du coup, on avait un peu prévu ce scénario-là. On avait beaucoup travaillé tactiquement sur "comment poser des problèmes aux Niçois", comment exploiter cette animation qu'ils avaient dans leur système de jeu. Les joueurs ont été impéccables sur la mise en place tactique de cette rencontre. Surtout qu'on savait bien que Nice allait changer son fusil d'épaule et passer à quatre derrières et deux attaquants. C'est exactement ce qui est arrivé. On avait aussi préparé l'entrée de Duje (Caleta-Car). Donc c'est une vraie satisfaction pour l'équipe de savoir qu'elle peut jouer dans plusieurs systèmes. C'est aussi une satisfaction de voir aussi qu'en cas de nombreuses absences, on pouvait compter sur le reste du groupe. Je pense à Tomas Hubocan, qui a fait ses premières minutes avec nous. Je suis content pour lui. Duje Caleta-Car est rentré, on a gagné donc c'est bon pour la confiance de tout le monde.»
«On savait qu'on a une grosse semaine, le déplacement à Nice, les réceptions de la Lazio et du PSG. C'est une grosse semaine que l'on a bien démarré. Cela nous permet de rester troisièmes ex aequo et puis de rester sur le tempo qu'impriment ceux qui sont devant, Lille et Montpellier par exemple. Maintenant, on va se concentrer sur la Lazio, jeudi.»

Réaction