Jacques-Henri Eyraud : «Fier de mes joueurs»

lun 29 oct à 15:30
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
«On a rivalisé avec le PSG», a déclaré le président après la défaite olympienne face au leader au classement, dimanche soir lors du match de clôture de la 11e journée de Ligue 1 Conforama à l’Orange Vélodrome.
Jacques-Henri Eyraud : « Chapeau aux joueurs et au public »

«Il y a de la déception, comme à chaque défaite. Je suis fier de mes joueurs. Sur la première mi-temps, je les ai trouvés exceptionnels de solidarité et de détermination. Ils ont montré toutes les qualités qu’on attend d’un joueur de l’Olympique de Marseille. On a rivalisé avec le PSG, un club qui a quatre fois notre budget. C’est une autre dimension. Pourtant, sur le terrain, il y avait deux équipes qui se valaient. Il y a un peu d’incompréhension sur une décision arbitrale mais bravo, chapeau à ses joueurs et au public. Ils ont montré à nouveau que c’était le plus beau public de France. Cette ambiance est volcanique et si belle. Je voulais remercier les supporters de tout ce qu’ils ont fait pour pousser leur équipe.»

Sur le but refusé de Kostas Mitroglou

« Je suis allé voir Monsieur Bastien, je trouve que c’est très sain d’être en mesure d’aller discuter avec les arbitres. Il m’a expliqué que pour lui, il y avait une obstruction de Kevin Strootman. Je n’ai pas dû faire suffisamment d’études pour comprendre la définition de l’obstruction dans le football. On a vu ces images et je n’ai pas vu cette obstruction, elle est curieuse. En tout cas, je suis évidemment pas d’accord avec cette décision de l’arbitre. Elle est incompréhensible, comme l’est le non-recours à la VAR, mais c’est comme ça. Je pense que les joueurs y ont cru mais la folie peut se retourner contre vous face à cette équipe. En première mi-temps, la qualité de notre jeu était telle que les joueurs y ont cru jusqu’au bout. On ne peut rien leur reprocher. Ils ont été exemplaires dans leur attitude et je suis vraiment très fier d’eux.»

Réaction