Rami : «Il nous a manqué ce petit brin de folie»

lun 03 déc à 13:00
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Adil Rami, Bouna Sarr et Dimtri Payet après le nul à domicile, 0 à 0, des Olympiens contre Reims, dimanche.
Adil Rami : «Il nous a manqué un starter »

«On est tombé contre une bonne équipe de Reims qui était en place et dure à bouger. On était bien en première mi-temps, il ne manquait plus que le but.»

«Ils ont profité de nos pertes de balle en deuxième mi-temps. Je pense qu’il nous a manqué ce petit brin de folie pour gagner. La bonne nouvelle de la soirée, c’est que ça fait notre troisième clean sheets d’affilée. C’est une bonne base pour nous, on en a besoin défensivement et pour la stabilité de l’équipe.»

«Peut-être qu’il faut aussi féliciter cette équipe de Reims qui était bien en place et qui est restée disciplinée pendant 90 minutes, en bloc. Ce n’était pas facile, je suis sûr qu’il nous a manqué un starter. On n’avait peut-être pas les jambes, je ne sais pas. On ne se décourage pas, on est dans la course pour le podium.»

Dimitri Payet : «Ce n’est pas un coup d’arrêt»

«Si on concrétise notre domination en première période, ça aurait pu changer la physionomie du match. Je pense qu’il nous manquait ce petit but pour pouvoir les faire sortir. Plus le temps passait et plus ça jouait en leur faveur. Je pense que c’est le seul regret qu’on peut avoir ce soir.»

«Il défendait de mieux en mieux au fur et à mesure du match. On trouvait de moins en moins d’espaces donc c’était plus compliqué de s’approcher de leur but. Au vu de la domination en première période, on aurait dû marquer au moins un but.»

«Ce n’est pas un coup d’arrêt. C’est une contre-performance parce qu’on avait l’occasion de faire un bon au classement. On n’a pas pu prendre les trois points et on est décu.»

«Nantes et Saint-Étienne ? C’est deux déplacements très compliqués sur lesquels on est attendu. Ce sont deux gros matchs qui nous attendent, à l’extérieur. Le point pris contre Reims va être bénéfique si on réussit à faire une belle semaine.»

Bouna Sarr : «On se doit de mieux faire»

«Le seul point positif, c’est la première mi-temps, même si on n’a pas marqué. Globalement, ce qu’on retient, c’est qu’on n’a pas réussi à gagner ce match. On avait une opportunité de recoller avec la tête. On n’est pas loin, on n’est pas distancé, mais c’est vraiment dommage d’un point de vue comptable.»

«Ce n’était pas un grand match de notre part. On se doit de mieux faire, surtout sur la deuxième mi-temps. On a baissé le pied et ça s’est ressenti.»

«Il reste une deuxième partie de saison et une fin d’année civile, il reste encore énormément de matchs. On sait très bien comment c’est à Marseille, si on réussit à enchainer plusieurs victoires, on sait qu’on n’aura plus ce type de discussions. On voulait faire la passe de trois, on n’a pas réussi. On est déçu mais on va continuer à travailler comme on le fait chaque semaine. Il faudra aller gagner à Nantes, tout simplement.»

Réaction