Thauvin : «Je comprends la colère des supporters»

14 déc 2018
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Dimitri Payet, Florian Thauvin et Kevin Strootman après la défaite, 3 à 1, contre l’Apollon Limassol, jeudi, en Europa League.
Dimitri Payet : «On avait de bonnes intentions»

«C’est un match difficile à débriefer. Quand on prend un carton rouge aussi tôt, c’est assez compliqué à gérer et on l’a vu. On ne sait pas trop comment le prendre. On savait que ce match, je ne dirais pas qu’il comptait pour du beurre, mais on avait de bonnes intentions. Le scénario est plutôt cruel pour nous.»

«On est les premiers à être mécontent, nous, joueurs. On comprend que les supporters soient mécontents après une défaite, après une série négative. On va se réfugier dans le travail, il n’y a que ça qui va faire qu’on va pouvoir relever la tête.»

«On était déjà éliminé avant ce match. Le plus important, c’est celui de mercredi parce qu’il y a une qualification qui est en jeu.»

Florian Thauvin : «Il faut qu’on se serre les coudes»

«C’est difficile cette année, on ne va pas se mentir. On enchaîne beaucoup de contre-performances. Quand ça se passe comme ça, il n’y a qu’une chose à faire, c’est assumer. Pour l’instant, ça ne se passe pas comme on le souhaite. La seule chose à faire, c’est se mettre au travail et essayer de retourner cette mauvaise spirale.»

«On a beaucoup plus de défaites que sur toute la saison précédente. Je comprends la colère des supporters. Il faut que nous, l’équipe, et les supporters, on se serre les coudes parce qu’on est un club et on ne forme qu’un. Et il faut qu’on réussisse tous ensemble à sortir de cette mauvaise spirale. Il faut se mettre au travail, baisser la tête, faire le dos rond et reprendre confiance tous ensemble pour avoir des résultats positifs.»

Kevin Strootman : «C’était difficile après le carton rouge»

«On a besoin de travailler dur. Bien sûr, nous avons besoin de faire plus. Nous avons de bons joueurs, nous devons nous battre en équipe, les entraînements le démontrent. Ce soir (hier), c’était difficile après le carton rouge. Mais comme je l’ai dit auparavant, je comprends que les supporters soient mécontents de moi et de nous. C’est normal. Maintenant, nous devons être prêts pour les matchs contre Strasbourg et Angers. C’est le plus important pour retrouver la confiance des supporters, du club et de tout le monde. Nous devons démontrer que nous sommes capables de porter le maillot de l’OM.»

Réaction