Payet : «Une victoire soignera tout le monde»

lun 14 jan à 12:45
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Dimitri Payet, Steve Mandanda et Kevin Strootman après le match nul des Olympiens face à l’AS Monaco, 1 à 1, à l’Orange Vélodrome lors de la 20e journée de Ligue 1 Conforama.

Dimitri Payet : «J’ai aimé la réponse du groupe»

«La soirée est frustrante dans la mesure où on aurait mérité la victoire. On a manqué d’efficacité dans le dernier geste pour inscrire ce deuxième but pour prendre les trois points, mais le contenu est plutôt intéressant.»

«Forcément, les supporters sont mécontents. J’ai aimé la réponse du groupe. Je crois qu’on aurait pu penser qu’on serait passé à côté. On a bien bossé cette semaine, on a montré qu’on pouvait répondre présent même dans des contextes difficiles.»

«Les supporters sont frustrés évidemment, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Nous les premiers, sommes frustrés ce soir. Malheureusement, il nous manque deux points sur ce qu’on visait avant le match. Qu’ils soient mécontents, ça arrivera encore. Mais on sait très bien qu’une victoire soignera tout le monde, les supporters comme nous-mêmes.»

«Le déplacement à Saint-Étienne est forcément important parce que c’est un match en retard et si on veut se replacer, il faudra prendre des points à Geoffroy Guichard.»

Kevin Strootman : «Nous manquions de confiance au début»

«On a été pas mal. Nous manquions de confiance au début. Nous devons travailler, nous devons être ensemble et jouer collectif pour les prochains matchs. Parce que nous devons gagner pour reprendre confiance.»

«Je comprends la situation. La saison dernière, Marseille a atteint la finale d’Europa League et a terminé quatrième en championnat. Maintenant, c’est un moment difficile. La Coupe de la Ligue, la Coupe de France, l’Europa League… et maintenant, aussi en Ligue 1. Je comprends les supporters.»

«Nous devons faire beaucoup plus pour le club. Maintenant, c’est difficile de jouer au Vélodrome. Je l’ai déjà dit dix fois mais nous devons travailler et continuer.»

Steve Mandanda : «On a été solidaire»

«On essaye de faire le maximum, de faire le mieux possible. Aujourd’hui, dans un contexte compliqué, je pense qu’on n’a pas démérité. On a eu un passage compliqué pendant une dizaine de minutes où on prend ce but égalisateur. Mais à côté de ça, on se crée pas mal de situations et beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps. On a un but refusé, je n’ai pas revu les images, mais on manque aussi de réussite. Dans des périodes compliquées, on doit être solidaire, c’est ce qu’on a fait.»

«Les supporters ont été patients. Ça, je le sais parce que j’ai vécu des moments plus difficiles que celui-ci. Mais on a besoin d’eux, c’est ensemble qu’on va s’en sortir. Sincèrement, je pense qu’on a fait preuve de caractère. Personne ne s’est caché, on a fait le maximum et on va continuer.»

«Je pense que rentrer directement au vestiaire n’était pas la meilleure solution. On est parti voir les supporters et certains nous ont dit ce qu’ils avaient à dire. C’était important d’y aller pour leur montrer qu’on pouvait comprendre leur frustration mais qu’on avait besoin d’eux. Maintenant, est-ce qu’ils nous ont entendus, je ne sais pas, on verra. Une chose est sûre, je le répète, on aura besoin d’eux pour sortir de cette situation et faire une bonne fin de saison.»

«Il va falloir bien récupérer et aller à Saint-Étienne pour essayer de prendre les trois points. Mais si on garde cet état d’esprit et si on continue dans ce sens, on ne va que s’améliorer et finir par gagner les matchs.»

Réaction