Les réactions olympiennes après Caen-OM (0-1)

lun 21 jan à 16:30
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Steve Mandanda, Rolando et Kevin Strootman après le succès olympien à Caen (1-0) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.

Steve Mandanda : «Le chemin est encore long»

«C’était un match compliqué dans l’ensemble. On savait qu’il y allait avoir des longs ballons, beaucoup de duels et qu’il faudrait répondre présent. C’est ce qu’on a fait. On a réussi à ouvrir le score, on a été solide défensivement, on gagne et on ne prend pas de but, chose qui nous arrive rarement. Ça montre aussi l’état d’esprit qui est le nôtre en ce moment.»

«Il reste beaucoup de matchs, il ne faut pas non plus se contenter de cette victoire. C’est bien mais il faut continuer avec cet état d’esprit.»

«C’était important de gagner. Ça faisait longtemps donc c’est un petit soulagement. Maintenant, on est conscient que le chemin est encore long et qu’il va falloir corriger encore beaucoup de choses. Dans ce qu’on montre sur les deux-trois derniers matchs, il y a du mieux. On est récompensé par une victoire aujourd’hui.»

Rolando : «On espère enchaîner»

«On a toujours besoin de victoires, c’est pour ça qu’on bosse et c’était le moment. On a fait un bon match, on a travaillé et on a marqué. Je suis content parce qu’on n’a pas pris de buts, c’est très important.»

«Avec des victoires, c’est plus simple de travailler. Après ce succès, on espère enchaîner pour gagner des places au classement.»

«C’était un match difficile, ils sont costauds et ils nous ont posé quelques problèmes. Quand tu ne gagnes pas pendant longtemps, tu as des doutes parfois. On a été soudé et on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. Même à onze contre dix, c’était difficile. Si on avait marqué une deuxième fois, ça serait devenu plus facile. On a tenu la baraque derrière et c’est le plus important.»

Kevin Strootman : «Heureux pour l’équipe»

«Je suis heureux pour l’équipe et pour le club. C’était important de gagner et de prendre les trois points. J’ai mis une passe décisive et un but sur les deux derniers matchs, c’est important. Nous faisons avec tous les joueurs, même avec les remplaçants, tous ensemble. Nous devons continuer comme ça pour gagner d’autres matchs.»

«Nous devons encore beaucoup travailler. Malgré la victoire, notre jeu n’est pas bon. On peut mieux faire avec le ballon après le carton rouge. Nous devons bosser pour être prêts pour Lille.»

«Ça faisait presque deux mois sans victoire, c’était important de gagner aujourd’hui. Maintenant, nous devons penser au match de vendredi, contre Lille. Un rendez-vous très important pour nous. J’espère que nous allons continuer à gagner.»

Réaction