OM – ASSE (2-0) : Les réactions

lun 04 mar à 12:00
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama – 27e journée – OM 2-0 Saint-Étienne. Retrouvez les réactions de Boubacar Kamara, Florian Thauvin, Valère Germain et Morgan Sanson.

Boubacar Kamara : «Continuer cette série»

«Ça fait du bien. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas battu un gros, d’autant qu’ils étaient 4es et nous 5es. On passe devant eux. Maintenant, ce sera à nous de maintenir cette place et de continuer cette série de victoires.»

«On marque vite, c’est ce qu’on s’était dit : marquer rapidement et leur mettre la pression. Après, on a bien défendu.»

Florian Thauvin : «Les supporters nous boostent»

«C’est bien parce qu’on a bien démarré ce match. On a marqué deux buts assez rapidement, on est allé les chercher très haut dès le début. On les a mis en difficulté donc si on pouvait tous les matchs de cette manière, ce serait bien.»

«Ce soir, on a mérité notre victoire. On aurait peut-être pu marquer quelques buts de plus mais c’est vrai qu’on n’a pas été mis en difficulté. On a bien géré ce match du début à la fin, mieux en première mi-temps, mais on n’a pas été inquiété.»

«C’est magnifique de jouer dans un Vélodrome comme ça, dans une super ambiance. Ça nous booste, on a besoin de nos supporters. On a traversé une période compliquée. Aujourd’hui, le fait de voir un Vélodrome dans cet état, ça change tout. Après, c’est vrai que nous, tous ensemble, on s’est remis en questions. On a beaucoup été critiqué donc on a fait le dos rond et on a travaillé. On récolte les fruits de notre travail mais on sait aussi qu’il ne faut pas s’enflammer. C’était un match très important parce que c’était un concurrent direct. Ça nous permet de passer devant et de prendre cette 4e place donc c’était un match très important pour cette fin de saison.»

«Quand on joue comme ça, c’est le football que j’aime jouer, c’est le football que les supporters prennent plaisir à voir. C’est dans ce sens qu’il faut continuer.»

Valère Germain : «Ça fait plaisir»

«C’est sûr que ça fait toujours plaisir. Je pense que les supporters sont contents de la forme de l’équipe aujourd’hui. Quand on donne tout et qu’il y a des soirs avec des victoires, c’est plus facile pour se faire applaudir.»

«L’ambition, c’est de continuer cette série. On est bien depuis cinq matchs. Il faut continuer à gagner le match qui arrive et c’est sûr qu’on aimerait qu’il y en ait un de devant qui ralentisse le pas. Ce n’est pas le cas pour l’instant mais nous, on réussit à suivre la cadence.»

Morgan Sanson : «On reste humble»

«Il y a une grosse pression qui s’est mise autour de ce match. C’était le match à ne pas manquer. Tant mieux, on a réussi à prendre les trois points, avec une bonne première mi-temps.»

«Malheureusement, en deuxième, on aurait dû enfoncer le clou mais on ne l’a pas fait, on a bien géré quand même. C’est une soirée positive.»

«On reste humble dans la mesure où on n’oublie pas ce qu’il s’est passé il y a deux mois. On était au fond du gouffre. On a pris la 4e place, on va voir ce qu’on peut faire dans les prochaines journées.»

Réaction