Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Payet #OMMHSC

Posté par
OM.net
Le Mercredi 22 mai 2019 à 07:14
OM.net

Dimitri Payet : «Je remercie Rudi»

Sur le départ du coach
«On a été mis au courant avant cette prise de parole devant les médias. Bien évidemment qu’on est tous très déçus et affectés par cette décision qui malheureusement n’est pas celle qu’on voulait tous dans le fond. On ressent une part de responsabilité. C’est plus facile de changer d’entraineur que de changer toute une équipe. On a tous notre part de responsabilité dans ce qu’il vient de se passer. 
Je remercie Rudi. Si je dois tirer un bilan sur ces deux saisons que j’ai passées depuis mon arrivée, il y a eu des hauts et des bas. Je retiens le positif. On a été en finale de l’Europa League l’an dernier. Je lui tire mon chapeau. Je pense que le choix du président de choisir Rudi pour débuter ce projet était le bon.»

Sur son avenir
«Je serai là l’année prochaine et j’espère pouvoir faire une meilleure saison et enfin atteindre l’objectif qu’on s’est fixé.»

Sur sa saison
«J’ai eu la chance de pouvoir faire une préparation entière, j’ai plutôt bien démarrer cette saison. Mais j’ai peut-être plongé avec l’équipe. J’ai essayé de faire de mon mieux et de travailler. Il faut se servir de cette saison pour faire mieux l’année prochaine. Les bouches peuvent parler, moi je sais ce que je dois faire pour être performant.
Quand on passe une saison comme l’année dernière, il n’y a a pas grand chose à dire et cette année, ça a été plus dur dans plusieurs domaines. Ça a été bénéfique pour moi. J’ai beaucoup appris et ça va me servir pour l’avenir.
En tant que compétiteur, ce n’est pas évident d’être sur le banc. Si je suis sur le banc, c’est que je ne suis pas performant et c’est à moi de travailler pour retrouver ma place.»

Sur OM-Montpellier
«On va aborder ce match avec un esprit identique à celui montré à Toulouse mais avec peut-être un peu plus d’émotion en plus. C’est le dernier match à domicile, c’est le dernier match du coach, du staff et on va tout faire pour finir sur une victoire et se séparer sur une belle performance.»

Sur le futur coach
«Je n’ai pas de nom à vous donner. Il faut respecter ce qu’il vient de se passer. Il faut faire preuve de respect par rapport au coach et par rapport à tout ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé et lui souhaiter bon vent.»

Retrouvez les conférences en Podcast sur SpotifyDeezerSoundCloudiTunes, ou Stitcher